Avant de vous lancer dans la création ou la refonte de la communication de votre club, il est primordial de pouvoir compter sur une charte graphique claire et facilement identifiable.
Vous souhaiter structurer votre communication visuelle et viser une identité visuelle professionnelle ? Pour cela, confiez votre projet à un professionnel de qualité, qui saura vous acommpagner dans la réalisation de votre charte graphique. Bien que le mot puisse être savant, il s'agira d'une façon très simple de créer le futur environnement graphique de votre club pour l'ensemble de la saison à venir.
Découvrez les différents choses qui constitueront les bases de votre future identité.
Avant toute chose, nous définissions l'envrionnement graphique, c'est-à-dire les couleurs et typographies (polices d'écriture) qui seront utilisées. Les couleurs utilisées sont très souvent celle de votre logo. C'est notamment le cas du Toulouse FC qui, au moment de revoir son identité visuelle en 2017, a décidé de faire une refonte de son logo avec de nouvelles couleurs qui sont désormais la base de leur nouvelle charte graphique.
Concernant les typographies, il faudra également définir lesquelles seront utilisées sur l'ensemble de vos supports de communication. Il faudra qu'elles puissent être claires, lisibiles mais également représentative de votre club.
Une fois les couleurs et typographies, nous déterminons quel environnement graphique donner à vos supports pour venir "habiller" vos visuels.
En effet, il faut trouver le bon équilibre et le bon ton artistique pour faire ressortir les informations sans surcharger le visuel. Des visuels harmonieux, marqueront l'esprit de vos supporters et votre communauté.
Pouvoir communiquer sur le web ou bien de manière papier est aujourd'hui essentiel pour les clubs. C'est pourquoi, il faut adapter l'ensemble de votre charte graphique aux différents supports de communication que vous serez amenés à utiliser au cours de votre saison. Cela passe par la déclinaison des visuels en fonction des réseaux sociaux (Posts et story Facebook, Instagram, etc.), les bannières et les encarts visuels de vos articles sur votre site internet, les supports papiers (dossier sponsoring, affiches, billets, etc.)
Graphiste freelance et professionnel de la communication, BeCreative Communication est votre interlocuteur privilégié à Poitiers dans la Vienne (86).
Spécialisé dans l’élaboration de votre identité visuelle, la création graphique de supports de communication, le développement de sites web et le community management, je vous propose un véritable accompagnement dans la réalisation de vos projets web et print.
BECREATIVE COMMUNICATION
186 Rue de la Gibauderie - Bâtiment Anthinéa
86000 POITIERS
Tél : +33 (0)6 68 88 47 58
Email : contact@becreativecommunication.fr